N. Rubel a écrit:Bonjour Caroline,
Et pourquoi donc serait-ce Démocrite ? Le savez-vous ?
Après de longues recherches sur internet , j'ai fini par trouver ce résultat.
La façon dont j'ai cherché est plutôt longue à expliquer :
En fait , j'ai d'abord tapé dans la barre de recherche : "
Tableau du XVIIe siècle " , puisque que vous l'aviez dit à Marine .Seulement ,c'était trop vaste .
Alors , après plusieurs recherches infructueuses , j'ai décidé de chercher en écrivant
" Tableau du XVIIe siècle avec un mec qui rit dessus " . Je sais , dit comme ça , c'est ridicule , mais j'avais tellement cherché sans trouver que j'ai tenté .XD
Cela m'a amené à des tableaux presque similaires, et c'était écrit que sur ces tableaux , c'est Démocrite qui est peint , et aussi qu'il y a plusieurs versions , dont celle que vous nous aviez proposé .
Mais j'ai une question , avais-je le droit de chercher sur internet, ou . . . ??
ChloéD. a écrit:« Toute rencontre avec les hommes fournissait à Démocrite matière à rire. » Juvénal nous répond ; Caro a raison ! Et en plus, on aperçoit un bout de globe terrestre; Démocrite était un grand voyageur. J'me sens cultivée, mais c'est qu'une impression, j'ai trouvé tout ça sur Wikipédia..
Haha, non mais , moi aussi on aurait pu croire que j'étais cultivée, cependant je sais juste utiliser un moteur de recherche . . . :3